Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

 

 

 

 

 

 

 

Neutrinos du temps qui passe.

 

 

Si les « neutrinos » dérangent l’espace temps que l’on croyait immuable depuis les travaux scientifiques finalisés par le célèbre Einstein, ils nous rappellent à plus d’humilité et plus de rigueur intellectuel.

La célèbre formule énonçant que la masse et l’énergie disent à l’espace temps comment se courber et à la courbure espace temps dit à la matière comment se comporter résume une théorie qui a conquis le champ intellectuel et donné des applications techniques nucléaires.

La force de Coriolis, explication, plus que théorie explique comment l’eau choisit son sens de rotation dans un lavabo de l’hémisphère sud ou d l’hémisphère nord.

Les neutrinos se portent donc en agent révolutionnaire de la physique quantique.

En élargissant cette découverte au monde de la finance et aux théories économiques, on pourrait avec un peu d’audace considérer que la crise financière actuelle est du en partie à ce différentiel temps.

La modélisation mathématique qui donne aux « traders « les outils spéculatifs seraient ils faussé par des calculs ignorants le facteur temps sur deux dimensions.

En faisant l’expérience dune cinquième dimension possible, la recherche physique a introduit sans le savoir le doute sur la modélisation du système économique international .Et si les marchés financiers étaient construits et pensés sur une théorie approximative ? L’hémisphère Sud et l’Hémisphère Nord agissant en sens opposé dans une relativité restreinte et soumis à une accélération différente.

Les neutrinos entraîneront peut être un jour un vaste mouvement de pensée philosophique sur la condition humaine.

 

Igor deperraz  

Commenter cet article