Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Magic bus in Marseille

 

Les socialistes ont inventé le concept de primaires pour concurrencer l’ouverture des magasins le dimanche. Dans cette noble bataille idéologique, ils n’ont pas hésité à mettre de gros moyens pour détourner des centres commerciaux les badauds. À Marseille, on a loué des bus pour transporter les heureux bénéficiaires d’un week-end à la mer. Un grand tour operator des  quartiers pour arriver, bulletin dans la poche au bureau de vote.  

À paris on prendrait cela pour de la french connexion, mais c’est ignoré qu’à Marseille, on ne pense pas comme dans le Nord tout simplement parce que l’on est à Marseille. Il faut dire qu’un des plus grands centres commerciaux de France met le paquet pour attirer le bon peuple socialiste des quartiers nord. Sans bus pas de votants un dimanche !

 Et comme dans toute bonne attraction, on ne peut faire repartir ces joueurs compulsifs les mains vides. Une peluche, une tringle à rideaux, une grosse panthère rose. On ne badine pas avec son électeur et surtout on ne veut pas le décevoir « A tous les coups, l’on gagne ! »

 Participer aux primaires socialistes ne veut pas dire que l’on est adhérent à ce parti politique, heureusement ! Parce qu’autrement il suffirait de louer une voiture pour emmener les votants, non ! Il suffit de ne pas avoir le mal des transports.  

Jean Claude Gaudin a déjà fait graver son nom dans le marbre de l’ancienne salle du conseil, alors quoiqu’il arrive, il sera toujours en place. Le petit peuple a bien le droit de s’amuser… Le grand magical tour socialiste nous aura tous bien fait rire. C’est déjà ça ! au moment où les impôts locaux arrivent dans les boîtes aux lettres sans avoir pris le temps de profiter des autobus de la modernité politique.

Igor Deperraz

Commenter cet article