Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Madonna tu t’attendais à quoi ?

 

 

 

Ne confondez pas Madonna et la Madone.  Il n’y a rien de philanthropique dans l’approche financière de la star internationale. Ces disques comme ses shows ne sont que des pompes à finance. Seul le marketing et l’abus de présence dans les médias lui donne encore des raisons de mobiliser la Presse.

 

 

En donnant un  Concert de 30 minutes à Paris, la Star n’a fait qu’illustrer  ce mouvement d’enrichissement sans cause des vedettes du petit écran. Le public en a –t-il pour son argent lorsqu’il se déplace pour assister à des concerts sur écran géant  avec une voix et une musique qui peut trop souvent apparaître comme préenregistrée. Certainement pas ! Pour 100 euros, le spectateur n’en aura jamais pour son argent.

 

Face au piratage et aux difficultés que rencontrent les maisons de disque, le spectacle « live » est devenu le seul moyen de faire des profits. Rien d’étonnant que les producteurs de Madonna aient choisi  de donner le minimum pour un maximum de profit. Une seule réponse est possible face à ce type de comportement. Demander à ce que les concerts mentionnent obligatoirement la durée du spectacle et le temps minimum que l’artiste y consacre,. La logique voudrait que l’on paye après consommation du spectacle .Madonna n’avait visiblement plus rien à donner à ses fans…. même plus ses vielles culottes …

 

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article