Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Le zoo de Vincennes

 

Après 170 millions de travaux et six ans de rénovation, le zoo de Vincennes ouvre ses portes avec l’ambition de devenir le  premier grand zoo du 21 siècle. Plus de mille animaux, même si aujourd’hui beaucoup ne sont pas encore au rendez-vous, devraient s’épanouir dans un cadre adapté et sécurisé.

Vincennes  aurait pu accueillir un en son sein d’autres espèces d’animaux beaucoup plus vendeurs. On pense à tous les anciens de l’Université de Vincennes qui aurait pu s’épanouir dans la cage aux lions, mais aux politiques déchus ou en voie d’extinction. Il serait libre à chacun d’entre eux d’occuper cet espace interactif et ludique.

 Anciens ministres ou anciens présidents déchus ou condamnés par la justice trouveraient en ce lieu un endroit unique pour se faire voir et se faire  admirer. Le Zoo de Vincennes du politique serait une attraction  unique et remplacerait très vite dans le cœur des Parisiens la légèreté des folies bergère ou du Lido.

Sans compter qu’une fois par jour, outre l’heure de distribution de la nourriture et des avantages en nature, on pourrait assister aux différents vaudevilles qui animent souvent la vie politique. Vincennes remplacera certainement un jour ses animaux exotiques par des animaux de chez nous …les politiques .Il paraît qu’il faut d’ores et déjà réserver ses places.

 

Igor Deperraz

Commenter cet article