Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

avion.jpg

photographie igor deperraz

Crash aérien ou jambes en l’air ?

Le vol MH370 pose beaucoup de questions sans apporter de réponses définitives.  Après avoir abandonné la piste terroriste, une autre vérité beaucoup plus crue pourrait apparaître dans les prochains mois …La cabine du pilote aurait pu servir à autre chose que celle strictement professionnelle…

Selon le témoignage d’une passagère qui avait déjà effectué un vol avec l’équipage du Boeing, les pilotes prenaient avec une certaine légèreté leur fonction. Le crash de l’ appareil pourrait être dû à une banale partie de jambe en l’air.

153 passagers chinois et quatre Français auraient été victime de la légèreté de ses pilotes. Il sera difficile d’identifier la scène lorsque l’appareil aura été repéré dans les grands fonds marins, mais cette hypothèse pose le problème de la multiplication des automatismes sur les avions de ligne.  L’ennui pendant les longs vols et les à côté coquin sont extrêmement rare, mais ils sont dorénavant possibles. À quoi servent les pilotes aujourd’hui lorsque le pilote automatique réalise de plus en plus de tâches routinières.

C’est tout le paradoxe de la multiplication des procédures de sécurité. Déposséder de ses responsabilités, l’Homme finit par perdre tout sens moral. Le pilote se prend pour un passager comme un autre et ne perçoit plus qu’il a sous son manche la vie de centaines de personnes.

 Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article