Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Père Noel est une info.

L’approche des fêtes de fin d’année provoque une chute de la matière première information. Le politique se tait, l’équipe de handball est en déroute, les affaires sont reportées à plus tard. Difficile dans ces conditions de rétention de sortir une nouvelle affaire DSK.

Même l’ancien prisonnier de la forteresse New Yorkaise  paye et puis s’en va. Alors inévitablement on se retourne sur les faits divers qui ponctuent notre quotidien. Des jeunes qui se tuent sur la route ou un mari qui abuse de sa femme. Ce pain quotidien de la presse régionale qui intéresse pourtant de moins en moins de lecteurs.

Le flux et flot ininterrompu d’informations qui se déversent sur les chaînes d’information continue a fini par nous faire oublier la magie d’un simple sapin de Noël illuminée sur la place d'un village.  Un père Noël qui postillonne dans sa barbe en prenant le risque de prendre un enfant sur ses genoux. Une boule de neige que l’on jette sur le passant furtif.  

L’information à Noël, c’est quelques flocons de neige sur un écran de fumée, une odeur chaude de sapin, un regard d’enfant émerveillé par la barbe blanche du père Noël. À quand ce titre dans la presse nationale ? 

« Le père Noël arrêté à la frontière finlandaise en possession d’une cargaison de haschisch « Chiche !

 

Igor deperraz

Commenter cet article