Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Quand la Manche se prend pour la Méditerranée

 

Après la pluie et la pluie, la chaleur s’impose dans le Nord de la France .Pour quelques kilomètres à pied, en vélo ou en train ;  Les habitant de la région parisienne vivant à l’ombre des barre d’immeuble peuvent enfin plonger une tète dans l’océan, un bras de cette immensité aqueuse que l’on a nommé justement « La Manche ».

 

Si voir la mer reste toujours pour des milliers d’enfants des quartiers une expérience unique ; Nager dans une eau à température donne à tous jamais le gout du sel mais plus solidement le goût des vacances.

Pour la température, et la chaleur extérieure, cette fin de mois d’Aout est remarquable .On se tortille maladroitement sur les galets, on fait une petite grimace et une fois entrer dans l’eau on a l’horizon pour unique paysage, c’est le bonheur.

 

 La mer est « socialiste ». Elle se partage sans bourse déliée. C’est un loisir simple qui permet à tous les oubliés du mois d’Aout de se dire qu’enfin les Vacances sont aussi pour eux. Combien d’épingles avait planté l’ancien Président de la République dans une poupée Vaudou pour nous avoir gâché toute cette première partie de l’été. Délivrance ! La gauche de 1936 avait commencé son ascension sur les plages du Tréport et de Dieppe au rythme des trains vapeurs, la gauche de 2012 peut enfin commencer son mandat à un rythme que l’on espère plus rapide que la vapeur .    Igor deperraz

photos-vacances-2012-238.JPG

Commenter cet article