Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Trierwieler sa révérence

Valérie Trierwieler quitte l’Élysée après avoir fait de François Hollande un Président de la République…que serait devenu le premier secrétaire du parti socialiste sans l’appui, le soutien et la stratégie ambitieuse de son ancienne compagne ?

C’est elle qui a façonné son image de chef de l’État et c’est elle dans les faits qui a gagné la Présidentielle. Valérie Tierwierler n’a pas été que la Maîtresse de François Hollande, elle en a été le fil conducteur durant la longue conquête du pouvoir. On pensait avoir quitté les turpitudes de DSK, pour le ventre mou de l’élu de Tulles, les électeurs se trompaient, la politique a des vertus supérieures au Viagra …C’est bien dans les alcôves de la sphère privée que notre Président brille le plus par son charisme et son pouvoir de séduction.

Bien entendu, pas de parties fines, ni d’Hôtel Sofitel pour le locataire de l’Élysée, mais une belle romance à la Française avec tous les ingrédients du polar bien de chez nous. Milieu Corse, sécurité présidentielle en question …une succession de rebondissement qu’un prochain scénario devrait immortaliser avec Julie Gayet dans son propre rôle et Depardieu dans celui de Président…Pour le monde entier, cette idylle est la bienvenue pour l’image romantique de la France. Elle nous fait vendre dans le monde entier  des  produits de luxe …parfum, sacs…

François Hollande est devenu malgré lui, le représentant LVMH de la France de la Princesse de Clèves ….

 

 

Igor Deperraz

Commenter cet article