Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

paris juin 153

« La Hollande »

 

Najat Vallaud Belkacem veut « voir la Prostitution disparaître » .Une idée conservatrice qui ne prend pas en compte la réalité du terrain mais sublime un idéal et un objectif encore jamais atteint.

La bible (Ancien testament) faisait déjà référence aux prostituées du Temple sans que cette pratique coutumière n’ait choqué la Morale chrétienne qui l’a suivi (Nouveau testament).

La Ministre en charge du dossier ferait mieux de s’intéresser au bien être  des travailleurs et travailleuses du Sexe.

Comme pour « la Hollande » qui a réglementé ce secteur d’activité, la France doit ouvrir les portes de ses Universités aux spécialistes du discours amoureux.

En améliorant la culture et le niveau scolaire de ces ambassadeurs auprès des touristes, et en éduquant à la santé un secteur à risque, l’Etat rentrerait  des devises et améliorait la balance du commerce extérieur tout en faisant  baisser les dépenses de santé.

En créant un Master Prostitution, l’Education nationale mettrait fin au travail au noir qui, aux yeux de tous, relègue cette activité dans des camionnettes insalubres des  bords de route.

 Il est grand temps de faire entrer dans le droit du travail cette activité sensible.

Un salaire minimum, une convention collective et une reconnaissance universitaire donneront de la dignité à une profession qui exerce plus qu’un métier mais un sacerdoce.

La Reconnaissance par un diplôme d’Etat permettra aux services répressifs de mener une lutte sans faille contre la traite des blanches et les proxénètes.

 Faut-t- il aller jusqu’à fonctionnariser la profession ? La réponse est entre les mains de Monsieur Hollande.               Igor deperraz

Commenter cet article