Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

L’Union pour la Majorité des Cons

Que faire un jour férié sans les bons conseils et les prédictions de Jean-François Copé ? « Les cons, c’est nous, c’est vous ».  Après le célèbre « Casse-toi pauvre con » du grand poète Nicolas Sarkozy, « le printemps des cons » de Copé... Un art de la rhétorique qui se réduit de plus en plus à sa portion congrue : L’invective.

 Les nouveaux moyens de communication ont profondément changé les habitudes textuelles des politiques. On parle SMS, on tweete et au final on finit par privilégier l’attaque verbale à la  réflexion. Dans cette dérive linguistique vers le vide de la pensée et le plein de l’injure bestiale, les propos les plus simplistes font et défont les programmes politiques.

Si l’on prend aux mots et au mot Jean - François Copé, son message devient limpide et clair pour son auditoire. Jean François-Copé est un « Con », et il aime le proclamer haut et fort. Le con !

Il n’y aurait donc plus rien à faire d’autre par un jour férié que de regarder les cons pleuvoir ? L’UMP s’appellera bientôt l’UMC… L’union pour la majorité des cons. Oh Con ! (avec l’accent méridional) dois-je me précipiter pour y réserver ma carte d’adhérent ?

Igor Deperraz

Commenter cet article