Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

L’IVG prend le TGV pour Barcelone

L’IVG n’est pas un droit, c’est un constituant de la personne humaine et des femmes en particulier. Disposer de son  corps et choisir d’avoir ou pas un enfant devrait être inscrit noir sur blanc dans la constitution française et devenir un grand principe du Droit européen. Comme pour le négationnisme ou l’homophobie, le contester devrait être passible de poursuites pénales. Il n’est pas tolérable que la pilule abortive ou l’acte chirurgical ne bénéficie pas d'un abri constitutionnel.

Le droit à la vie du fœtus ou le droit à la vie en générale ne peut dépendre que des femmes elles-mêmes. Elles peuvent choisir d’avoir des enfants et surtout elles sont seules juges pour en avoir ou ne plus en avoir. Il est regrettable que  l’Espagne ouvre la voie à cette atteinte indigne du droit de la personne. Ce fait est à rapprocher du Franquisme qui malheureusement n’a cessé qu’en 1975 ! L’Espagne n’est pas très loin de ses démons …

Revenir continuellement sur les droits des femmes peut interpeller les futurs candidats aux élections européennes sur leur place dans l’espace européen. Les femmes de l’UE pourraient se mobiliser au-delà de la parité pour imposer aux pays européens ,comme il en a été fait pour la peine de mort ,une protection universelle du droit des femmes à disposer de leur corps et y inclure le droit à l’avortement .

 

 

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article