Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Un éditorial étriqué et lamentable à la Une du" Monde"!!!!!!! 

 

La tradition au « Monde » veut que l’édito ne soit pas signé. C’est donc au nom de la Rédaction que Gerard Courtois  écrit  « le plus étriqué et lamentable » papier en première page de ces dernières années. La une de la Pravda dans ses heures les plus lyriques. Les enseignants du primaire feraient preuve de corporatisme en contestant la réforme de Vincent Peillon !

Une modification unilatérale du contrat de travail qui a vu ces dernières années l’âge de la retraite passée de 55 à plus de 61 ans ,les logements de fonction disparaître ,les réformes des programmes se faire et se défaire au rythme de l’ego des politiques . La réforme en cours est vide de sens et n’allège en aucune façon la journée de travail des élèves, mais par contre alourdit le budget des collectivités locales.

Les instituteurs sont prêts pourtant à jouer le jeu d’une refondation de l’école, mais pas le jeu de la "fondation" de leur salaire. N’y a-t-il jamais eu de conflits au sein de la Rédaction du « Monde » ? Étaient ils étriqués et lamentables ? Les mauvaises performances de l’école française sont dues à la particularité française. L’accueil fraternel des populations d’origine étrangère et l’accroissement exponentiel des inégalités sociales .cet éditorial nécessiteraient bien plus qu’une simple réponse, mais un Droit de réponse tout simplement.

 

 

IGOR DEPERRAZ

Commenter cet article