Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

L’affaire

Il n’y aura jamais sous la cinquième république de gouvernement sans affaires. Sous François Hollande, le compte en Suisse supposé d’un ministre tiendra certainement l’affiche ces prochaines années avant de faire place à de nouvelles révélations. Aucun homme politique ne ment,mais s’arrange avec la Vérité .aucune enveloppe pour financer une campagne, aucun chantier favorisé pour s’enrichir.. . Tous les gouvernements ont manifesté leur soutien sans équivoque aux mises en demeure de s’expliquer.

Peut-on connaître tout d’un homme au prétexte qu’il présente bien et parle beau . L’ambition politique n’est-elle jamais la voisine de l’appât du gain .  Nos parlementaires n’ont jamais voulu faire la transparence sur leur rémunération et pratiquent avec force le cumul des mandats.Ils ne sont pas toujours bien placés pour soutenir leurs pairs.

Les sources vont constituer le principal obstacle à l’apparition de la vérité. Sans flagrant délit et aveu, tout enregistrement sonore ne signifie rien. Une personne peut mentir à un tiers, répéter une phrase, ou jouer à un jeu téléphonique. Ce qui est enregistré ne fait que le commencement de la preuve. Le secret bancaire suisse est très Suisse.

Il ne nous reste que l’intime conviction je ne pense pas qu’un chirurgien esthétique pense à l’argent.

 

Igor deperraz

Commenter cet article