Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

In Homen veritas

C’est Lénine en personne qui est à l’origine de la journée internationale des femmes. Un héritage du Marxisme qui a fini par envahir l’espace économique capitaliste. Les Femen ont pris le relais du MLF en exhibant leurs seins pour signifier à leurs partenaires masculins qu’elles sont à la fois vulnérables et agissantes dans leur combat pour l’égalité et la dignité.

Ce mouvement provocateur est né en Ukraine où le corps est devenu une vitrine de l’exploitation sexuelle, une marchandise en libre échange. Pour que l’égalité proclamée soit totale et partagée, il faudrait aussi qu’un mouvement « Homen » se crée et s’exhibe pour réclamer la même dignité et la même égalité pour les hommes .qu’auraient ils à exhiber ? Plus le concept de happening pour revendiquer la parité monte en puissance dans nos sociétés occidentales, plus l’homme se retrouvera confronté aux mêmes inégalités que celles qu’ont subies les femmes pendant des siècles. Travail ménager et garde des enfants, la double peine et la même sanction professionnelle.

 Si Lénine vivait encore, il s’empresserait de créer une journée internationale des hommes. Relayé sur le terrain par les Homen manifestant nus devant des officiels chantant la Marseillaise. L’égalité des sexes en quelque sorte pour tous et toutes. Nous pourrions alors parler d’une recherche croisée de l’égalité et d’un partage équitable des chromosomes XY. Les Homen ne monteraient pas sur des grues phalliques, mais se déshabilleraient pour faire passer le même message que les Femen  . Homen Femen même combat, avec des postures artistiques différentes…

 

Igor deperraz

Commenter cet article