Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

François et Julie sont dans un bateau

L’actualité en ce début d’année ne portait pas vraiment à l’optimisme et voilà que Notre Président nous sert involontairement une de ces belles histoires d’amour à faire rêver. Heureuse Julie Cayet qui se voit apporter les croissants par son amant supposé… Un président transporté à son domicile par un garde du corps en scoot… Du jamais vu !

 Mais justement c’est bien là que notre Président normal nous surprendra toujours… Quelle forme ! Laurence Pieau, directrice de Closer n’y va pas dans la dentelle !Elle publie sans autorisation les photos de ce qui serait un témoignage d’adultère ou du moins d’escapade nocturne.

 Elle confirme le succès de ce titre poubelle avec une succession de révélation plus ou  moins trash….En 2007 Closer révélait la relation entre François Hollande et Valérie Tierweiler, en 2012 la séparation de DSK avec Anne Sinclair. Les moyens utilisés par le magasine ne sont pas très déontologiques, mais la presse poubelle par principe ne recueille pas ses informations dans les ruisseaux d’eau claire.

 Cette histoire romanesque, si elle s’avérait fondée aurait des répercussions sur la première dame de France qui deviendrait la deuxième dame. L Élysée pourrait très rapidement devoir accueillir au frais de la République , la première dame qui n’ a aucun statut juridique , puis la deuxième et les mauvaises langues serait tentée d’allonger la liste …Peut on en vouloir à François Hollande d’être amoureux , mais peut on aussi  en vouloir à la presse à scandale de faire son métier ….On ne se déplace pas en scoot à Paris sans être pisté par des paparazzi…François Hollande n’osait il pas annoncé à Valérie Tierweiler une amitié …. Rien ne dit que François Hollande n’aide pas la comédienne à apprendre son prochain rôle en toute innocence.

Politiquement l’affaire est délicate parce que l’on sait qu’un Président de la République n’a pas le droit  d’avoir une vie privée…autre que le respect de son intérieur. On ne peut pas vouloir séduire la presse, les photographes pour se faire élire et se vexer de voir des photographes chassés le petit écart qui fera vendre ….

Serrer des mains dans les villes de province n’est pas très vendeur en terme de tirage…Un cliché du président casque sur la tête intéressera par contre tous les motards en colère qui militent pour l’amélioration de la circulation des deux roues ….Le scoop est bien là…un président motard…

Igor Deperraz

Commenter cet article