Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Jardins de l’Élysée et de Matignon en friche

François Hollande osera-t-il devenir le premier président républicain et quitter ainsi définitivement les habits de la monarchie. L’ouverture du jardin du Palais de l’Élysée et aujourd’hui de l’Hôtel Matignon va dans le bon sens, mais le peuple au sens noble peut-il se satisfaire des allées gravillonnées des vestiges de l’aristocratie ?

Ce qui fera entrer François Hollande dans l’Histoire, c’est l’abandon des Palais de la République pour de confortables bureaux dans la banlieue proche de Paris.

Il n’y aurait que des avantages en matière de bilan Carbonne. Proche des aéroports et des grandes gares qu’il souhaite utiliser, François Hollande mettrait définitivement à genou les symboles gourmands de l’ancien régime.

Libre à lui d’habiter dans son appartement ou dans un logement de fonction d’une tour de la Défense ou de La Courneuve. Les fastes et les caprices du luxe reprendraient le chemin des grands musées de la Capitale.

Un Président normal dans un lieu de travail normal .ouvrant ses fenêtres en double vitrage sur un Paris moderne et tourné vers la modernité. François Hollande pourra toujours prendre le métro pour se promener dans les jardins de l’Élysée ouvert au public toute l’année.

 

Igor Deperraz

Commenter cet article