Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

France en terre

On reprendrait bien une tranche …

 

La première fois que j’ai écouté Muriel Gilbert sur France inter dans la tranche horaire de Brigitte Patient entre  5h53 et 5h57, J’ai cru entendre « Danièle » Gilbert.  Je me suis donc réveillé  avec l’idée que la rédemption pouvait  aussi frapper les icones de la grande soupe télévisuelle. Erreur ! Mes oreilles m’avaient trahi en ce petit matin, c’est Muriel et non Danielle qui de sa voix espiègle décline tous les lundis  les petits malheurs et bonheurs des habitants du siècle 21. C’est percutant, et déconcertant, on  y retrouve en quelques mots le bonheur d’écouter le  service public.  Comme un bonheur n’arrive jamais seul, on peut si l’on en a le temps  continuer à écouter l’antenne avec Audrey Pulvar …lorsque ses obligations extérieures ne l’empêchent pas de travailler un peu plus son émission.

Curieuse radio  du service public qui a relégué sur la tranche matinale les femmes aux talents incomparables  et offert aux hommes les tranches horaires  les plus écoutés du Paf. France Inter serait elle une Radio qui relègue les femmes aux heures de moindre écoute pour laisser la place aux hommes ? Une discrimination basée sur le sexe des anges qui ne devrait pas avoir cours en ce début du siècle 21.Et pourtant auditeurs de France Inter, Ecoutez  avec attention la place qu’ont les femmes dans la matinale…La direction de France Inter qui n’a  entendu  parler que de précarité mais pas de Parité pourrait une semaine sur deux, confier la tranche 7 -9 à une femme pour nous enlever tout soupçon de discrimination…

Igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article