Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

eaux troubles ,

Après Villepin , DSK…………………………………………………………….

 

La victoire à la Pyrrhus de DSK en cache une autre, beaucoup plus discrète mais plus efficace, celle d’un candidat à sa réélection ; Nicolas Sarkozy. L’histoire dira dans trente ans le rôle ou pas de chacun dans le déroulement des faits mais il apparaît aujourd’hui que l’Hôtel qui a peut être fait tout pour protéger une salariée n’a peut être pas agi avec prudence.

Et c’est là ou le dossier est le plus obscur.

Il est de notoriété publique aux Etats-Unis que la Prostitution libre ou organisée se passe dans les Motels ou les hôtels.

Bien entendu si en quelques minutes une femme de chambre succombe au charme du président du FMI, il y a comme une erreur de casting.

Soit la femme de chambre a monnayée (ou pas) sa relation et il y a eu malentendu sur le contenu du service soit elle est victime d’un viol.

La décision du tribunal de New York et du procureur ne remet pas en cause le malentendu de la relation sexuelle, elle dit que cette relation n’a pas été claire chez les deux protagonistes et elle évoque les contradictions de la plaignante.

La décision est définitive et sans recours. DSK n’est pas coupable pour la Justice et c’est ce qu’il faut retenir.

DSK est peut être tout et son contraire, mais il représente ou représentait la seule alternative plausible à l’actuel Président de la République.

Après la chute de Dominique de Villepin, celle de DSK, décidemment le candidat à sa réélection perd beaucoup d’adversaires.

Bien entendu il n’y aucun lien entre toutes ces affaires. Le hasard aura eu le pas sur la nécessité et ce n’est pas le contraire.

 

Igor deperraz

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article