Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Aznavour est vieux !

Aznavour chahuté et prié de s’expliquer sur son absence de voix et d’entrain lors du concert hommage rendu par la ville de Narbonne pour le centenaire du fou chantant, ce n’est pas très étonnant et même un brin rassurant !

 Il ne faut pas oublier la date de naissance de Charles Aznavour ! 22 Mai 1924 ! il n’existe pas à ce jour de Viagra pour pouvoir continuer à chanter. Depuis que le débat sur les retraites a gagné l’Europe, on nous rabâche à longueur de journée que l’espérance de vie s’est allongée et que l’on peut participer aux Jeux olympiques jusqu’à 80 ans sans ressentir le moindre essoufflement ! Cette propagande qui veut nous persuader que nous sommes tous égaux devant la santé est une gabegie sans nom.

Le droit de ne pas partir à la retraite : oui. Le droit de pouvoir partir à partir de 55 ou 60 ans : oui aussi ! Si les papis du rock n’étaient pas appuyés par les samplers et ordinateurs accompagnant la voix, il n’y aurait en face du public qu’un défilé de maisons de retraite en folie ! Il va s'en  dire que l’on ne peut penser assister à un concert de Léonard Cohen, Johnny Halliday ou Aznavour sans prendre en compte leur date de naissance. La propagande en faveur de l’allongement de l’âge légal de départ en retraite à certainement mis dans la tète de beaucoup le mythe de la jeunesse éternelle.

Si la médecine a allongé l’âge de départ chez Saint-Pierre, elle n’a pas encore permis l’échange standard des entrailles ! C’est ce que l’on appelle le vieillissement, n’en déplaise aux économistes à la recherche du financement de la retraite par répartition !

 

Igor Deperraz

Commenter cet article