Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Delphine Batho rejoint les FEMEN ?

Delphine Batho s’en va ? Une décision prise depuis longtemps dans le secret des alcôves politiques. Le charme désuet de la cinquième république. Pour certain, une erreur de Casting, pour les autres le bouc émissaire de la dissonance gouvernementale. La méthode a de quoi surprendre de la part d’un gouvernement qui vantait les mérites de la parité.

 La première question que l’on se pose est : pourquoi une femme ? La cible est d’autant plus facile que le Ministère de l’Écologie n’est pas une priorité ministérielle. Une femme ministre devrait – elle penser « Homme de pouvoir ». Ne lui reproche- on pas d’être tout simplement femme dans sa façon de parler et d’envisager ses relations avec ses pairs.

 De la fragilité, de l’effacement, une posture qui ne réussit pas en ces temps de concurrence effrénée. En virant comme une malpropre Delphine Batho ,ce gouvernement a fait preuve de goujaterie . Une illustration parfaite du mépris affiché pour les femmes qui vivent pleinement leurs féminitudes.

 Il ne reste plus à Delphine Batho qu’à rejoindre le mouvement FEMENet se montrer seins nus à la sortie du prochain conseil des ministres.

Igor Deperraz

Commenter cet article