Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Delphine Batho bientôt FEMEN ?

Delphine Batho rejoint les FEMEN ?

Delphine Batho s’en va ? Une décision prise depuis longtemps dans le secret des alcôves politiques. Le charme désuet de la cinquième république. Pour certain, une erreur de Casting, pour les autres le bouc émissaire de la dissonance gouvernementale. La méthode a de quoi surprendre de la part d’un gouvernement qui vantait les mérites de la parité.

 La première question que l’on se pose est : pourquoi une femme ? La cible est d’autant plus facile que le Ministère de l’Écologie n’est pas une priorité ministérielle. Une femme ministre devrait – elle penser « Homme de pouvoir ». Ne lui reproche- on pas d’être tout simplement femme dans sa façon de parler et d’envisager ses relations avec ses pairs.

 De la fragilité, de l’effacement, une posture qui ne réussit pas en ces temps de concurrence effrénée. En virant comme une malpropre Delphine Batho ,ce gouvernement a fait preuve de goujaterie . Une illustration parfaite du mépris affiché pour les femmes qui vivent pleinement leurs féminitudes.

 Il ne reste plus à Delphine Batho qu’à rejoindre le mouvement FEMENet se montrer seins nus à la sortie du prochain conseil des ministres.

Igor Deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article