Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

La dernière blague Carambar !

 

Les blagues carambar appartiennent à ses lecteurs. La firme, propriétaire de la confiserie pourra toujours évoquer une blague ou un coup médiatique, l’objectif premier était celui annoncé. Remplacer les blagues fumeuses par des questions pédagogiques. Les gourmands de tout bord politiques viennent de remporter une première victoire.

 

Le carambar est sauf ! Avait-on réclamé de coucher des citations philosophiques sur du papier jaune? Le consommateur aime la pérennité et la sécurité des produits qu’il consomme. Le caramel mou représente ce mélange d’enfance et d’innocence qui nous rend  susceptibles au changement. Un récit de vie collant aux dents ne peut disparaître dans sa forme d’un simple trait de blague. À ce titre, le Carambar devrait être inscrit au patrimoine de l’humanité .Sa couleur, son emballage et ses blagues à« deux balles » font partie integrante  de notre Culture.

 

Pourrait-on vivre sereinement sans craquer un jour pour cette confiserie hors d’âge ? Les financiers ne peuvent pour de simples raisons marketing nous prendre notre enfance sans rendre des comptes ! Le ministre du redressement productif aurait été en droit de réclamer la nationalisation de la firme . Pendant que l’on manifeste contre le mariage pour tous en affichant des arguments hors d’âge, il serait peut être plus opportun et réaliste de manifester par million contre la modification de cette confiserie. Un Carambar pour tous, inaliénable et intouchable vaut bien quelques larmes, mêmes provenant des lacrymaux des forces de l’ordre. Le carambar pour tous et le mariage pour tous finissent toujours par fondre dans la bouche ! C’est la magie du caramel mou…

 

 

Igor Deperraz

Commenter cet article