Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Le cas Daniel Cohn Bendit ….

 

 

Dany le rouge et aujourd’hui le Vert a mûri au soleil du parlement européen qu’il fréquente depuis toujours avec assiduité et conviction. L’homme est toujours beau parleur comme s’il n’avait jamais cessé de promouvoir sa révolution. Une immense qualité d’orateur et de pourfendeur de tout et de rien a fait de lui la cible de bien des politiques. Des attaques personnelles sur des lectures trop rapidement lues l’ont un temps discrédité à tort. Le « juif allemand » est le père de l’écologie politique française.

Ses positions mises en perspective par sa collaboration avec le philosophe Castoriadis ont dominés le mouvement des verts.

On peut donc s’étonner qu’il ne soit pas en lice pour la présidentielle.

Eva Joly joue avec maladresse et sans budget le rôle de figurant pendant que Cécile Duflot use de son charme supposé pour se décrocher un marocain dans le probable gouvernement socialiste.

Les verts français ne sont pas seulement restés de grands adulescents  .ils ont condamné l’écologie politique pour se concentrer exclusivement sur la bobo écologie. Une erreur qui reléguera ce mouvement au placard des ersatz du parti socialiste.

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article