cuisine budgétaire

par igor deperraz  -  6 Novembre 2011, 19:11


 

Budget à la carte

 

 

 

La présentation du budget de la France par le premier ministre serait un clin d’œil à la cuisine française. Patrimoine de l’humanité ne l’oublions pas !

 On essaye une pincée de journée de solidarité, on goûte ; trop salé, on y ajoute 2 points de taxe supplémentaire et on enlève un peu de niche fiscale. On mélange avec vigueur le tout après avoir préchauffé la salle. On prend bien soin de ne pas faire brûler la préparation budgétaire, on surveille derrière la vitre et pour finir, au dernier moment on saupoudre un peu d’impôts supplémentaires sur la dernière tranche. On attend pour l’heure de midi ses invités et on sert quand c’est encore chaud.

Les réactions se font très vite sentir. .trop épicé, pas assez de solidarité, trop de générosité en bouche .Certains crachent après avoir trempé les lèvres dans ce budget fait maison mais qui garde quand même un goût de réchauffé. François Fillon en Maîtresse de maison qui l’eut cru ! Les guides gastronomiques rendront plus tard leur verdict .Un triple A permettrait à la France de garder ses étoiles, mais en ces temps où les cuisines du Monde sont de plus en plus créatives et imaginatives, Nul n’est à l’abri d’un déclassement .Maintenant que les carottes sont cuites, tout le Monde à table.

 

 

 

 

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :