Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

cuisine budgétaire


 

Budget à la carte

 

 

 

La présentation du budget de la France par le premier ministre serait un clin d’œil à la cuisine française. Patrimoine de l’humanité ne l’oublions pas !

 On essaye une pincée de journée de solidarité, on goûte ; trop salé, on y ajoute 2 points de taxe supplémentaire et on enlève un peu de niche fiscale. On mélange avec vigueur le tout après avoir préchauffé la salle. On prend bien soin de ne pas faire brûler la préparation budgétaire, on surveille derrière la vitre et pour finir, au dernier moment on saupoudre un peu d’impôts supplémentaires sur la dernière tranche. On attend pour l’heure de midi ses invités et on sert quand c’est encore chaud.

Les réactions se font très vite sentir. .trop épicé, pas assez de solidarité, trop de générosité en bouche .Certains crachent après avoir trempé les lèvres dans ce budget fait maison mais qui garde quand même un goût de réchauffé. François Fillon en Maîtresse de maison qui l’eut cru ! Les guides gastronomiques rendront plus tard leur verdict .Un triple A permettrait à la France de garder ses étoiles, mais en ces temps où les cuisines du Monde sont de plus en plus créatives et imaginatives, Nul n’est à l’abri d’un déclassement .Maintenant que les carottes sont cuites, tout le Monde à table.

 

 

 

 

 

Igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article