Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz


 

Budget à la carte

 

 

 

La présentation du budget de la France par le premier ministre serait un clin d’œil à la cuisine française. Patrimoine de l’humanité ne l’oublions pas !

 On essaye une pincée de journée de solidarité, on goûte ; trop salé, on y ajoute 2 points de taxe supplémentaire et on enlève un peu de niche fiscale. On mélange avec vigueur le tout après avoir préchauffé la salle. On prend bien soin de ne pas faire brûler la préparation budgétaire, on surveille derrière la vitre et pour finir, au dernier moment on saupoudre un peu d’impôts supplémentaires sur la dernière tranche. On attend pour l’heure de midi ses invités et on sert quand c’est encore chaud.

Les réactions se font très vite sentir. .trop épicé, pas assez de solidarité, trop de générosité en bouche .Certains crachent après avoir trempé les lèvres dans ce budget fait maison mais qui garde quand même un goût de réchauffé. François Fillon en Maîtresse de maison qui l’eut cru ! Les guides gastronomiques rendront plus tard leur verdict .Un triple A permettrait à la France de garder ses étoiles, mais en ces temps où les cuisines du Monde sont de plus en plus créatives et imaginatives, Nul n’est à l’abri d’un déclassement .Maintenant que les carottes sont cuites, tout le Monde à table.

 

 

 

 

 

Igor deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog