Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Crash texte

Les arguments de vente des constructeurs automobiles ont évolué avec les besoins de leur clientèle. On est passé de la publicité vantant la vitesse à la publicité vantant la sécurité. Le crash-test est devenu un incontournable de la décision d’achat du consommateur, comme la multiplication des airs- bag et la panoplie électronique d’aides à la conduite.

Cette évolution des publicitaires correspond à l’adaptation d’une partie des automobilistes. Ils veulent continuer à rouler vite, méprisés les règles élémentaires de conduite tout en ne prenant aucun risque pour leur intégrité physique.

Il est intéressant de constater que le constructeur automobile vante la mort de son véhicule dans un accident avant même que le consommateur n’ait acheté son véhicule.

Ces 20 pour cent d’automobilistes qui prennent la route pour un terrain de jeu ou du moins qui ne respectent pas le Code de la route veulent se prémunir de leur conduite dangereuse en se procurant par avance un véhicule qui les fera échapper eux et leur famille aux conséquences de leurs actes

La sécurité passive des véhicules peut devenir un frein à la sécurité tout court. Jamais l’inégalité n’aura été aussi grande sur la route entre les automobilistes qui payent des voitures équipées pour détecter les radars, minimisées les chocs et ceux qui n’ont comme choix que de réduire leur vitesse et ne pas enfreindre les limitations de vitesse. .une société de la voiture à deux vitesses..

Igor Deperraz

Commenter cet article