Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

charlie Hebdo s'oublie

Charlie s’oublie

 

 

« Mourir pour des idées mais de mort lente « chantait Georges Brassens. Si Charlie Hebdo est dans son registre habituel pour titiller les religions et l’oppression qu’elles peuvent à la marge apportée ceux qui la pratiquent, la liberté de la presse, l’écriture et le dessin de caricature ne peuvent mettre en danger une Vie.

Il n’y a pas que le bureau du journaliste  et son ego démesuré dans une provocation de ce genre, il y a tous les personnels anonymes qui travaillent dans les locaux d’un journal. L’ensemble  de la Presse parisienne est aujourd’hui  menacé par cet acte de pure provocation ; Les fanatiques n’en doutons pas  se prendront un malin plaisir à les inclure dans leur courroux.

As-tu pensé à tout cela en publiant ces caricatures Charlie ? Que diras-tu et quel dessin feras-tu de la main arrachée ou du papa épleuré devant les morceaux de chair de son fils ? Ton dessin valait –il la peine de prendre un tel risque ?

Il n’apporte rien à la liberté d’expression en France ne fera rire que ceux qui dorment profondément à l’abri de leur pavillon cossu de la Région parisienne.

Ce matin une secrétaire, une femme de ménage, une secrétaire vont aller travailler la peur au ventre, c’est intolérable ! Et par pudeur, je ne préfère pas évoquer la dernière provocation qui a fait la fortune d’un ex chansonnier ! La déontologie, ça existe …..Charlie

Igor deperraz           

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article