Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

avec des si on mettrait Mélenchon en bouteille

Avec des Si

 

Avec des « si », on pourrait mettre Jean Luc Mélenchon en bouteille ou plus subtilement en boite. Si  le candidat du front de gauche arrivait en tête du premier tour des présidentielles et si il était en face du candidat socialiste François Hollande…

Une configuration électorale qui rappellerait celle qui opposa Jacques Chirac à Jean Marie Le Pen. Chacun des deux se réclamant de la gauche, un affrontement idéologique et passionnel ne manquerait pas rapidement  d’altérer les bonnes relations évoquées par François Hollande. Si L’issue du scrutin ne fait aucun doute, ce serait la première fois dans l’histoire qu’une clarification à gauche s’imposerait. Jean Luc Mélenchon deviendrait de fait  le leader incontesté  des exclus et des oubliés du système. François Hollande, élu avec les voix de la Droite devrait affronter un troisième tour social.

La rue ne manquerait pas de se rappeler aux bons souvenirs du gouvernement. Un affrontement majeur et durable n’est pas à exclure, tant les promesses du front de gauche sont en décalage avec la réalité économique de moto-cm-250.jpg

 

l’espace européen. Une révolution qui ne serait pas citoyenne mais utopique comme un dernier pied de nez à notre passé révolutionnaire qui n’est plus aujourd’hui le modèle universel de contestation sociale.

Avec des «  si »on peut aussi jouer du violon ……igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article