Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Cumul des cumuls s’accumulent dans la République

 

Comme les niches fiscales ont la vie dure, les niches électorales suivent la même tendance. On n’en finit jamais d’annoncer leur suppression.  Chacun promet, jure, crache que la réforme sera engagée aux prochaines élections. Et puis les 8000 euros de revenus et autres petits avantages, même écrêtés font reculer les plus convaincus d’une Normalité Républicaine. On peut chercher en vain en quoi  gagner plus de dix mille euros, avantages inclus permet un exercice serein de la représentation Nationale ? Etre élu cumulard dans la République, c’est avant tout s’enrichir pour la bonne cause.

 

Les élus prennent des vacances, voyagent et au final ont peu de responsabilités individuelles dans le vote d’une loi. Ils travaillent comme des fourmis en coopération avec leur groupe parlementaire. Ils n’ont pas comme le chef d’une grande entreprise de stress. Beaucoup de travail, certes, mais pour dix mille euros, on pourrait s’attendre à des lois un peu mieux ficelées et surtout applicables.

Pourquoi les élus de la République ont des émoluments aussi élevés et des avantages qui dépassent l’entendement ?

 

La réponse est à trouver dans la petitesse de l’Homme. Un gros fromage à se partager entre amis. Il n’y a pas d’autres réponses à chercher… Ce ne sont pas les explications les plus malhonnêtes qui justifieront les prêts à taux zéro, voyages gratuits et cocardes tricolores sur un pare brise. Un peu de décences Messieurs et Mesdames les parlementaires, suivez l’exemple du premiers des français. Vivez normal …Normal ?                     Igor Deperraz  

paris juin 052

Commenter cet article