Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

AEROFLOT FRANCE

Air France n’existe plus ?

 

 

Air France n’en finit pas de tourner autour du pot avec ses salariés. Plusieurs dizaines de milliers d’euros sont proposés aux pilotes pour travailler plus au sein de la compagnie low cost Transalvia. C’est le prix que le groupe est prêt à payer avant de se faire absorber par sa filiale .Une fusion inéluctable souhaitée par la Direction.

 

 

Le groupe Air France n’est plus ce qu’il était et tous les fidèles de la compagnie aérienne n’en finissent pas de subir des retards au départ pour maintenance d’une flotte vieillissante ou plus mesquin en constatant année après année   les restrictions sur le plateau repas.

Le modèle social et les conditions de travail ont toujours été excellents dans cette compagnie française. Travailler chez Air France, c’est un peu comme naviguer sur l’Aeroflot soviétique ….

 

Les temps sont durs et le monopole de l’ancienne compagnie Nationale sur certaines destinations n’est plus d’actualité. Ryanair, Easyjet règnent sans partage sur le ciel européen .Un service inexistant et une exploitation du personnel à son optimum mais des clients qui en redemandent et plébiscitent le modèle anglo-saxon. Des voyages à bas coût sur du matériel de moins de 5 ans, des horaires atypiques mais respectés.

 

 

Le client n’est plus sensible au sourire de l’hôtesse d’Air France et au petit repas que l’on lui servait avec attention. Certains seraient prêts à voyager debout avec un parachute dans le dos pour éviter les taxes d’aéroport ! Le low cost est la nouvelle donne du transport aérien de masse. Alors pourquoi ne pas mettre tout de suite les pieds dans le plat et annoncer la couleur aux salariés de la compagnie ? Air France n’existe plus !   igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article