A la Saint Valentin ....

par igor deperraz  -  14 Février 2014, 18:12

photographie igor deperrazophelie.jpg

Saint Valentin  en image

Y a-t-il un jour pour parler d’Amour ? La Saint Valentin a bien du mal à convaincre les jeunes de moins de 25 ans. Ils  y voient une opération marketing à grande échelle. Ils ont pourtant  sur le sujet un avis bien tranché.

Adam a 23 ans, il est acteur pour le théâtre et pour le cinéma, un début de carrière prometteur et un discours amoureux très engagé.

« L’amour ,c’est un sauvetage ,ça te permet de décoller ,c’est un acte de poésie (…)je crois que c’est mystique ,j’ai  rencontré mon âme sœur dans un cours de théâtre « je crois qu’on s’est reconnu, en discutant, on a rencontré des choses profondes ,elle a vu ce que les autres ne voyaient pas en moi ,le petit enfant  que j’avais envie de redevenir  

Vanya a 19 ans, célibataire, et un papa réalisateur  de film connu « je veux rencontrer quelqu’un dans la vie réelle, pas sur internet, dans une fête ou un café, la vie a deux c’est affronter le monde ensemble, j’ai le temps de faire ma vie …

Si les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes et les sites en ligne se vantent d’être devenus leader sur le marché feutré de la rencontre amoureuse, le réel, la rencontre en situation demeure la valeur sure des nouvelles générations. Une situation qui permet de relativiser la révolution virtuelle sur nos comportements. L’internet a certainement bouleversé nos vies, mais il n’a pas encore su inventer une relation amoureuse par trop éloignée du Werther de Goethe.

Igor Deperraz

adam1.jpgphotographie

igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :