Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

A la rencontre du peuple de droite

 

Une manif de droite contre un gouvernement de gauche pourrait à première vue entrer dans l’ordre naturel des choses…Ce serait ignorer la réserve pour ne pas dire la prudence témoignée par le peuple conservateur envers tout ce qui touche à la rue …Peur ancestrale du vulgaire et des gueux qui battent le pavé pour réclamer des droits avec leur drapeau rouge ! Il est donc singulier de rencontrer le peuple de droite s’encanailler sur le boulevard Saint Germain en marchant sous les pavés la plage.

On pouvait apercevoir le cortège des scouts d’Europe avec leur sac à dos vintage et leur traditionnelle culotte courte, l’authentique curé de campagne en tenue de séminariste lisant la bible pour jouer les exorcistes, quelques homophobes de tout poil, de beaux drapeaux bretons, des adorateurs de la fleur de lys …Quelques musulmans pratiquants et puis il faut avoir l’honnêteté de le dire des bonnes gens de tous les jours. Ce peuple anonyme, ni homophobe ni extrême droite, des gens normaux ressemblant comme deux gouttes d’eau à la Gauche socialiste !

                                                                            manif17Manuel  Valls pensait agiter l’épouvantail des casseurs pour dissuader les poussettes d’user la chaussée, c’était sans compter sur l’esprit Rebel des français même de droite… N’est il pas interdit d’interdire depuis 68 !

Une manif de grande ampleur en plein Paris, pancarte et sourire aux lèvres …Le rêve à porter de mai….Ces gens manifestaient-ils contre la non réforme du temps scolaire ? Contre l’abandon du projet de taxer les hauts revenus ? Contre la guerre au Mali, au Niger … ? Contre le tout nucléaire ? Contre le viol d’une femme de chambre ? Contre le vol de 600 000 euros ? Pour l’instauration d’un revenu universel, l’impôt négatif de Milton Friedman ou l’allocation universel d’André Gortz…Non il manifestait contre le mariage pour tous !

 Vaillant peuple de droite qui relève la tête et ose critiquer sa majesté Hollande…Triste peuple de gauche qui accepte d’avaler les couleuvres du libéralisme en laissant la rue à l’adversaire politique… Après avoir renié l’héritage de Mai 68, la gauche socialiste dilapide l’héritage dans les maisons closes de la Ruhr.

« Come back to the Urss... des Beatles tournait en boucle dans ce défilé surréaliste ou chacun des participants affichait sa surprise d’être là. Peuple de gauche réveille toi, ils sont devenus fous ! Ils vont finir par usurper le printemps. Si les guérilleros portent la soutane il y a bien de quoi en perdre son latin.                                                                                manif20

Igor deperraz                                                                        Photographies Igor deperraz

Commenter cet article