Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Masques pour tous Confinement pour tous ,Fentanyl pour tous La Chine en cheval de troie

Masques pour tous, Confinement pour tous , Fentanyl pour tous. La Chine en cheval de Troie.

L’état sanitaire d’urgence a mis notre Etat démocratique sans dessus -dessous .Un virus provenant d’Asie aura eu raison de nos économies, de notre économie. La Chine aura non seulement diffusé dans le Monde le virus sans en assumer un quelconque dédommagement, mais elle en aura aussi  profité, pour proposer ses services dans la diffusion massive de masques chirurgicaux à prix d’or.

 Le confinement généralisé des populations aura un effet considérable sur le bien être mental des populations en aggravant les pathologies mentales. La crise économique poussera sur les routes du désespoir  des millions de chômeurs qui trouveront dans le fentanyl un réconfort à bon marché. Cette drogue de synthèse, découverte dans les années 50, que l’on retrouve dans la rue sous le d’Apache, de tango cash est  100 fois plus puissante que la cocaïne et se retrouve chez les grossistes à 1000 euros le kilo. Lorsque l’on sait que 3mg peuvent tuer, on comprend la profondeur du problème.

Cette drogue a fait des milliers de victimes aux Etats unis et se trouvait en commande libre sur des sites chinois. (Lorsque l’on sait qu’actuellement 12 millions de français ont eu une prescription d’opioïdes ?). Cette drogue indétectable est arrivée dans le 19 arrondissement de Paris, elle a donc commencé insidieusement sa propagation dans l’espace européen.

Comme pour le virus, la poudre peut se propager dans un taxi, un métro et être mortelle pour ceux qui sont à proximité. Ce problème de santé publique est le problème majeur du jour d’après ? Les chinois qui tentent d’exporter massivement leur modèle de contrôle social comme ils ont réussi à exporter massivement le modèle du confinement autoritaire en France tenteront une nouvelle fois d’exporter la généralisation du traçage de la population, de la note sociale en s’appuyant sur la santé comme arme de guerre.

 Des hôpitaux débordés par le fentanyl réclameront des mesures coercitives. Notre adhésion au capitalisme chinois, nous aura donné deux crises majeures : Le covid et le fentanyl .

Notre dépendance à l’empire du milieu devrait pourtant nous interroger dès aujourd’hui sur notre bien commun ? Nous allons néanmoins construire une usine de masques en France avec l’esprit chinois.

Si comme Emmanuel Macron l’a affirmé, nous sommes en guerre et bien  nous sommes terrassés  par cette antique technique du cheval de Troie

IGOR DEPERRAZ

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article