Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Hommage national pour Didier Raoult

Nous devons un hommage national à Didier Raoult ! Prophète du bonheur et de la liberté contre la bureaucratie  .Héritier de l'esprit des lumières ? Et oui rien que ça!


L'escroquerie intellectuelle devient-elle  une norme en terme d'arbitrage politique . Les aventures romanesques du Professeur Raoult face à la noblesse d'Etat ne sont  qu'un avatar parmi le  corpus de règles édictées sans  logique pure.
Comment continuer à  ostraciser l'ile de France tout en ne maintenant pas l' interdiction de sortie de ce territoire ?
 Un parisien peut prendre sa voiture et profiter du déconfinement à quelques kilomètres de chez lui mais au bas de sa tour d'immeubles se voit refuser les mêmes services?
Ce type de normes signifie que seuls les citoyens motorisés peuvent aller manger une portion de frites à l'intérieur d'un restaurant en zone verte  . Avoir une place devant son café donne un passeport pour travailler ,ne pas en avoir signifie la mise à l'index économique  de cet établissement ?
L'interdiction de prescription pour les médecin du plaquénil ne concerne pas les médicaments prescrits depuis des dizaines d'année contre le cholestérol. l'utilité thérapeuthique de ceux -ci  pose aussi quelques questions ...

Il y a pourtant du bon sens parmi nos dirigeants ,  Emmanuel Macron a légitimé  probablement le confinement moyen ageux lorsqu'il s'est entretenu avec Didier Raoult par une necessité d'ordre public .
Le confinement évitant certainement la haine publique ,le progrom envers les supposés porteurs de l'épidémie .
Mais aujourd'hui que l'épidémie est derrière nous ,doit -on revenir en arrière pour effacer les fautes originelles .
Des quantités phénoménales de masques jettables  ne servent plus qu'à protéger des coups de soleil mais polluent et innondent les relations sociales sans aucun bénéfice sanitaire en extérieur  .
Certes son utilisation systématique en lieu clos y compris dans les salles de spectacle et les transports publiques devrait etre la norme . le port du masque jettable  relève de l'imposture au sens littéral .Il se doit d'etre durable.
Pourquoi Didier Raoult qui a tenu pendant l'Etat d'exception  un message clair et limpide sur l'épidémie est la cible déraisonable des intellectuels de ce pays ? Pourquoi ne lui  rend t'on pas l'hommage que l'on lui doit pour avoir malgré lui été le prophète de la liberté contre la bureaucratie .
Igor Deperraz
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article