Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Ma vérité sur cette crise

La vérité sur le pourquoi du confinement ?

 

Toute vérité n’est qu’une auto interprétation de faits subjectifs.  Dans cette affaire qui nous entraine vers une famine généralisée ou un désastre social, la seule réponse que l’on puisse donner est la simple imprévoyance des agissants. Nous ne disposons pas de masque FFP2 pour l’ensemble de la population.(point !)

Un masque coûte environ un euro et son usage généralisé aurait permis de maintenir le pays en activité .Tout autre masque, comme les masques chirurgicaux ne sont  que poudre aux yeux. Le confinement n’a d’intérêt que s’il est le prélude à une nouvelle équation dans les relations personnelles.

Masques FFP2, thermomètres électroniques : une réponse simple sans chichi.

Il n’y a donc aucun autre discours possible, aucune autre forme de questions à poser.

Il me souvient que lorsque les époux Fillon se sont présentés au palais de justice, des voix criaient « Rends l’argent » aujourd’hui cette même sagesse populaire pourrait juste demander « Rends les masques »

Nous en sommes là parce que l’ultra centralisation et l’absence de pragmatisme a voulu faire quelques économies en oubliant et mettant de coté les rapports parlementaires et toutes les études parlant de la menace à venir du virus grippal.(ex h1N1 )

La population mondiale doit changer de paradigme et réapprendre une certaine forme d’entre soi pour s’ouvrir aux autres et continuer à bâtir des espaces ouverts et solidaires. Le masque est la Sortie de crise

Igor deperraz

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article