Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

L'épidemie face aux statistiques de la mortalité dans le monde

L’Epidémie face à la  vérité cruelle de la mortalité dans le monde et en France.

 

Il faut se confiner et nous devons conjuguer nos efforts de distanciation sociale  pour pallier l’insuffisance de masques et de tests pour vaincre cette pandémie.

Les chiffres de la mortalité annuelle  par causes externes  qui affectent plus particulièrement les pays pauvres peuvent nous faire entrevoir la dure réalité des attaques virales et nous faire réfléchir sur le sens même de ce qui nous arrive.

Dans le monde, il y a chaque année 800 OOO personnes qui se suicident.et seulement 125 000 qui outrepassent de morsures de serpents.

14 millions meurent de cancer sur la planète et  37 OOO d’un cancer du poumon en France sous couvert d’un ancien monopole   d’Etat dont les bureaux sont restés ouverts comme commerces d’utilité générale.

Il y a 20 000 personnes en France qui décèdent suite à un accident domestique comme tomber dans les marches.

Puis arrivent les causes plus bactérienne comme la tuberculose …1 700 000 personnes dans le monde, oui presque deux millions de personnes meurent de tuberculose tous les ans dans le monde et 429 000 de paludisme.

Ce ne sont que des chiffres, ils nous interpellent sur une réalité qui nous avait peut être encore épargnée : mourir de mort naturelle n’est pas toujours possible !

Et puis ,184 000 personnes dans le monde  meurent chaque année à cause de ce formidable soda aux bulles florissantes qui continuent à remplir les caddies des supermarchés toujours ouverts pour distribuer des produits de première nécessité.

Igor Deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article