Aude Lancelin et la Web télé

par igor deperraz  -  18 Août 2018, 17:41

La web télé de la France insoumise a du plomb dans l’air .  Conflits en tout genre et facturations hasardeuses de prestations  mettent le petit monde parisien en ébullition. Mais qu’est ce qu’Aude Lancelin est allée faire dans cette galère ?

Un média politique peut- il exister sur le Web en s’inspirant d’une force qui doit beaucoup au leader maximo que tout le monde reconnaitra. La première question que l’on devrait se poser et pas la moindre ? Une télé pour quoi faire et pour quoi y faire ?

Le concept de télévision est déjà ringardisée ,même si les grands journaux de 20 heures ont fait des efforts pour mixer les sujets de fonds et les broutilles du quotidien.

Si l’on veut du web télé ,c’est pour être vu et reconnu .Une radio aurait déjà été bien compliquée…Alors pourquoi cette volonté de faire croire qu’un média peut être alternatif et proposé des sujets qui seraient cachés par les grandes puissances agissantes ,fort bien décrite par Serge Halimi dans les chiens de garde ?

Aujourd’hui ,on ne nous cache plus rien de ce que l’on pourrait savoir ,bien au contraire ,on nous dit tout ,jusqu’à la marque du caleçon du Président .

Et c’est justement là le problème …Entre le porte flingue du feuilleton de l’été ,la qualité du béton du pont de Gène ,plus rien ne nous échappe… et pourtant plus rien ne nous accroche.

Ce n’est pas une demande de nouvelles télés que le Peuple …les gens ont le plus besoin mais d’un média sérieux et concis qui hiérarchise l’information

Ce qui manque dans le paysage informatif ,c’est un journal  papier d’information qui aille à l’essentiel et au cœur des problèmes sans fioritures ni emphase pour moins d’un euro ! Il faudrait restructurer  le mammouth dans certaine rédaction

Alors la web télé …mais qu’est ce qu’Aude Lancelin est allé faire dans cette galère ?

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :