Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Emmanuel Macron vient d’annoncer devant le congrès réuni à Versailles les trois grands axes de son quinquennat*

 

 La réouverture des maisons closes pour se mettre en phase avec l’Allemagne d’Angela Merkel ,.

La  légalisation du cannabis sous monopole d’État pour harmoniser notre système juridique avec nos voisins d’Europe du Nord   .

La dernière qui en a surpris beaucoup est l’impacteur cinétique et méditatif  pour dévier l’astéroïde qui menace la Terre en 2020 en coordination avec la station spatiale.

Ces trois mesures phares sont loin de faire l’unanimité dans le pays.Les deux premières devraient  nous permettre de rester dans la fourchette des 3 pour cent imposée par la commission européenne.

C’est l’esprit startupeur qui était à l’honneur aujourd’hui devant la représentation nationale. Pour les maisons closes, les nouvelles technologies que les  jeunes entrepreneurs  ont développées permettront d’allier la réalité augmentée avec le respect des personnes. L’industrie du sexe pourrait devenir rapidement une source de revenus importante  permettant de financer le grand chantier de rénovation du système pénitencier.

Pour le cannabis, la crise du lait et du revenu agricole ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir.

 La troisième annonce fait suite à l’apparition du Président devant la pyramide .La réunion de tous les Français au même moment et en même temps dans un vaste mouvement cérébral pourrait selon le Président faire dévier la trajectoire de l’astéroïde. Un défi à l’Amérique de Trump qui pense user de technologie par ricochet pour assurer sa suprématie.

Le Président n’a émis que des idées générales laissant à son Premier ministre la déclinaison de la petite politique.  (*Récit de fiction, fake news à prendre au 3 degrés)

Igor Deperraz

 

Commenter cet article