Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Emmanuel Macron a remporté haut la main  son challenge. Prendre le contrôle majoritaire de l'entreprise France. Aidé par des actionnaires issus de la France d'en haut, il réalise l'OPA annoncée. Circulez ,il n'y a rien à voir ...Ses actionnaires seront rémunérés par les citoyens français .Nous avons un nom dans la langue française   pour les désigner :  Députés .


Ces élus du peuple ...De quel peuple à plus de 3000 euros par mois  sont- ils les élus ?


A ce stade de l' histoire ,on peut même envisager le meilleur ...dynamisme ,efficacité ,modernité . Un savant cocktail d'entrepreneurs amenant le navire France en haute mer .Et nous le souhaitons tous.


Dans 5 ans la France sera gérée avec réalisme et sérieux. On entendra  des flots de louanges sur le plein emploi retrouvé . Certes ,un emploi fragile et précaire mais un emploi .

Pourquoi pas ?
Cette utopie managériale peut très bien se confondre avec l'utopie consumériste et réaliser le rêve de millions de français . 


Trois quart des Français n'ont pourtant pas  choisi cette voie et si qui ne dit mots consent ,c'est certainement dans le flou des yeux bleus d'Emmanuel Macron qu'ils auront  adhéré à son programme.


Pour l'instant ,les grands groupes de presse attendent de conforter la position dominante des DRH qui ont eux aussi un ancien nom , ministres pour amener quelques critiques constructives .


Comme pour les deux mandats d'Obama ,Macron fera peut-être de même et comme l'Histoire aime les similitudes, nous auront nous aussi notre D. Trump ...


Pour l 'heure l'Histoire remet au diapason européen notre  territoire d'utopies constructives  .Un village gaulois qui a su résister en partie  à la grande vague de la société du spectacle .


Et puis Emmanuel Macron est beau ,il est riche et que peut -on demander de plus à un pays ostensiblement "En marche".toute...

Igor Deperraz

photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Commenter cet article