Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

igor deperraz

igor deperraz

Emmanuel Macron peut devenir  le Premier Président  victime d’un attentat...

 

Emmanuel Macron est un homme remarquable comme il y en a peu dans la vie politique. Il fait jeu égal avec les fondateurs des GAfA. Il doit son succès à une capacité hors norme d’embrasser le réel et de le transformer en algorithme du succès.

Dans son analyse des faits, le numérique a été perçu comme l’outil incontournable de la révolution politique. Très vite, il a compris  que la Presse traditionnelle ne représentait plus qu’elle-même et n’était plus lu que par elle-même.

Il y avait donc un écart considérable entre l’opinion publique et les chroniqueurs issus de Sciences Po ou de l’ENS. Le "vrai" se cachait derrière un écran de fumée de l'avant-révolution numérique.

Après avoir analysé les réseaux sociaux en ingérant et digérant des masses de données, il en déduit un  angle original  d’attaque et une  offre en fonction de la demande des réseaux sociaux.

Emmanuel Macron nous donne ce que nous voulons qu’il nous donne .Son sourire n’est pas le sien, il est le nôtre .Sa parole n’est pas sienne, elle est notre.

Emmanuel Macron croit en cet architecte  suprême. À la fin de chacun de ses discours ,il lève ses yeux vers le ciel  et non vers  la foule pour rejoindre quelques secondes celui dont on ne prononce pas le nom .

Surpris chaque jour par lui-même, il est habité par une transcendance qui le rend spectateur de sa propre ascension. Il se voit agir, comme spectateur d’un autre qui n’est pas lui.

Qui est-il et pourquoi n’est-il qu’une image de la caverne des idées ?

Dépourvu d’affect, il se raccroche  à des idées. L’idée est amour, amitié et sensualité. Son intime conviction  est très proche de celle qu’adoptaient les lettrés grecs à l’époque de la démocratie athénienne.

Conscient du Don et de sa transcendance, il portera  la France très loin dans ses retranchements. Lorsque l'on aborde  son côté obscur, il a quelque chose de Poutine et d’Erdogan ...À la française, tout en mots et en concepts.

De cette intelligence, deux choses peuvent émerger : Le renouveau de l’idée européenne  par une réappropriation du social sur le capital ou comme il l’analyse lui-même, une victoire sidérale du Front national aux prochaines élections.

De cette ascension unique, l’homme va progressivement devenir une cible pour toutes les idées obscures qui nous entourent.  Victime de sa propre lumière .Emmanuel Macron peut être le premier Président, victime d’un attentat durant son mandat tant il est déjà l'objet d'une haine profonde et abjecte.

Un destin à la Kennedy, tragique qu’il appartiendra aux services d’éviter. Au risque d’isoler l’homme du commun des mortels. Un demi-dieu au talon d’Achille  .tel est le vrai visage d’Emmanuel si le vrai est une contingence du réel    IGOR DEPERRAZ

Commenter cet article

François Dupont 10/07/2017 16:27

J'ai vu un article aussi pro-Macron...
La France me fait peur. HONTEUX !