Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Que la démocratie fut et nous Fûmes ...

Rêve d’ivresse civique

Tous les cinq ans, les Représentants de notre Démocratie éclairée nous demandent nos suffrages. Nous nous rendons avec bienveillance dans l’isoloir pour y déposer un modeste bulletin. Ce geste, un petit rien participe au grand tout et c’est bien ainsi que les pères fondateurs de l’État de droit l’ont voulu.

Pour les 5 prochaines années, nous n’avons pu que constater que les grands mensonges dans le seul bénéfice de détourner notre attention devenaient si énormes que nous en attrapions le tournis.

Nous passerons sur l’escroc  en moralité, reflet de  l’air du temps .Arriviste, cynique, menteur, Tout ceci en pleine légalité.. Tournons-nous  vers les autres .Oui, ces autres ...

Nous parlent-ils de la dette considérable qui plaide pour plus de modestie dans la dépense publique et donc dans la rémunération  des élus ?

Évoquent-ils un véritable changement dans les relations humaines et donc dans les relations du travail .Prônent-ils un droit pour chacun à partager le fruit des richesses communes ?

Sans démagogie, ni démesure, demandent- ils à ne plus utiliser l’argent de l’État et ses palais pour exercer une fonction représentative ?

Bref ; entendent- ils notre besoin de croyance en ce tout que l’on appelle la France .Ce territoire de la diversité et de la laïcité qui nous unit.

Notre volonté de vivre à l’abri de la racaille y compris des usurpateurs politiques .Il y a comme une volonté collective de bon sens et de modestie du Pouvoir politique.

Une France qui souffre de ce manque d’Éducation civique, de ce déficit d’indignation face aux crapules.

De cette Urgence d’être tout simplement bien élevé pour vivre et rêver  notre Liberté en pleine conscience .

Igor deperraz

Commenter cet article