Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Nicolas Sarkozy annonce sa candidature après que Fillon ait jeté l’éponge!

Invité de la matinale sur France Inter, Nicolas Sarkozy a déclaré à Patrick Cohen qu’il n’abandonnerait pas les Français. « Je serai candidat à l’élection présidentielle, les primaires à droite ou à gauche ne correspondent pas à l’idée que les Français se font de l’élection présidentielle. Sur ce revirement, il s’est largement expliqué.

François Fillon ne pouvait plus tenir ce discours de Juste depuis la révélation par le canard enchaîné d’un certain goût pour l’argent . François Hollande regrettait, nous confiait  un proche d’avoir accepté le jeu des primaires …Sa réélection dans cette période de trouble moral aurait été de l’ordre du possible. Nicolas Sarkozy  ne cesse de le répéter « J’ai changé et j’ai beaucoup appris ».

Il faut remettre  à sa  place institutionnel le Président dans la Cinquième République.

Il n’est rien sans une majorité à l'Assemblée nationale. Reprenant l’idée d’une sixième république; l’ancien Président a émis l’idée de voter le même jour pour les élections présidentielles et législatives dans une liste bloquée. Une idée singulière qui aurait le mérite de lier les deux pouvoirs. Les nouvelles de François Fillon sont bonnes, il était apparu très choqué par ces affaires, rappelant au passage qu’il y avait eu de tout temps la tentation pour les anciens ministres de l’Intérieur d’emporter avec eux des dossiers …

« Nous avons besoin d’un Président fort qui remette à sa place le Président Trump et tous nos partenaires tentés par le Brexit ».

Ce revirement inattendu n’a pas manqué de redistribuer les cartes pour les investitures chez les républicains ? Certains s’en mordent les doigts et crient à la trahison de Fillon pour renégocier leur retour en grâce.

Soutenir, Sarkozy ou Emmanuel Macron ? Les débats sont houleux dans les Rédactions parisiennes .Un conflit générationnel qui pourrait bien réservé une surprise .L’élection au premier tout de Marine Le Pen.

Igor Deperraz

P.S (les faits relatés sont imaginaires ….…)

"après que "devrait être suivi d 'un indicatif mais l'usage tort le cou à la grammaire française en faisant suivre la règle du ""avant que"... .antériorité des faits ...bref on finit par s'y perdre même feu Grévisse dévisse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article