Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Mettre les 35heures et les 32 heures sous condition de comportement écologique

Puisque l’Idée de gauche prend l’eau de toute part, puisqu’il n’y a plus de 101 propositions à nous faire rêver, il faut bien que l’on se mobilise pour  trouver quelques nouveautés.

J’aurais aimé entendre de la part d’un de ses prétendants à la succession du futur François Hollande une remise en cause des 35 heures .La semaine pour tous à 32 heures sous condition de respect de l’environnement.

 Vous accepter d’aller travailler en vélo, l’employeur prend à sa charge ce temps de trajet sous forme d’une réduction d’une heure par jour.

Vous vous engagez à travailler dans le potager de votre entreprise, une heure de moins

 On pourrait imaginer bien d’autres comportements écologiques permettant de gagner du crédit temps.

D’autres propositions pourraient suivre ce chemin. De grandes ambitions écologiques comme la transformation des autoroutes en pistes cyclables géantes, la réduction des vitesses, l’interdiction du transport par avion, la réhabilitation de la marine à voiles..

Il y aurait bien d’autres voies où l’imagination pourrait se construire et se déconstruire. Pourquoi, toutes les idées émergentes de la société civile ne sont pas relayées ou suscitées par des États généraux de la pensée.

L’idée de gauche nous échappe, happer par une élite sans scrupule, prête à tout pour nous maintenir dans l’ignorance de nos forces .Ce que l’on appelle péjorativement le peuple.

Nous ne sommes plus qu’une marque déposée aux mains d’actionnaires internationaux

L’imagination n’est plus au pouvoir. Elle n’est plus tout simplement.

 

Igor Deperraz

Mettre les 35 heures ou 32 sous condition de comportement écologique .

Commenter cet article