Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Celle que ses intimes appellent Penny est dans de beaux draps. On lui reproche d’avoir perçu 500 000 euros pour  faire des confitures à la maison. Le parquet financier a ouvert un dossier pour emploi fictif.

De facto, L’assistant parlementaire a pour patron le député.  Il a un lien de subordination  direct avec son patron. Il y aura donc très  rapidement un non-lieu dans cette affaire. Pour la revue des deux mondes, le Patron de la revue invoquera un lien de consulting et de lobbyingpour justifier les sommes versées.

Tout est donc légal et François Fillon a fait de la manne parlementaire une source de revenus comme beaucoup d’autres élus de notre généreuse République.

Qui avait donc intérêt à fuiter l’info au canard enchainé et au Monde ? Nicolas Sarkozy qui pourrait dans un geste de dernier recours se déclarer candidat s’il jugeait François Fillon déloyal vis-à-vis de sa famille politique ?

Des syndicalistes de Bercy ? Des journalistes scrupuleux ? ON ne saura jamais ...

François Fillon est donc dans son bon droit, mais pourra-t-il tenir longtemps son discours de père la Morale lorsqu’il fait de l’optimisation parlementaire une normalité  ?

La politique ne l’a pas appauvri, il déclare même sur TF1, en prévention qu’il a même rémunéré ses fils avocats pour leur compétence. En toute légalité.

François Fillon ne nous prend pas pour des C..s. Les fonctionnaires sommés de travailler  37 heures payées 35 n’ont après tout qu’à écrire deux petites notes de synthèse à la revue des deux- mondes pour arrondir les fins de mois.

Pénélope est au-dessous de tout soupçon, rendons à François Fillon son honneur d’homme intègre dans une république ,qui ne peut être bananière puisque la banane ne pousse pas sous nos latitudes .

Igor Deperraz

L'impossible vérité de François Fillon

Commenter cet article