Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

A 28 L’autoroute de la mort ?

 Que s’est-il passé sur l’A28 Abbeville –Rouen  par ce petit matin du 7 janvier ? La météo était particulièrement agressive et la chaussée glissante …très glissante …

Météo France avait prévenu …vigilance orange.  Les camions roulent à 80 km/h, quelques véhicules les doublent… Sur le bas côté des dizaines de véhicules depuis Abbeville …

Aucune saleuse, et aucun panneau à ma vue, empêchant l’entrée sur l’autoroute. À la hauteur d’une station-service un véhicule est au milieu de la chaussée...des camions passent à côté …pour rattraper le temps perdu …ils n’iront pas plus loin, ils seront bloqués quelques centaines de mètres plus loin  par un accident plus grave !

Les passagers du véhicule, des jeunes femmes, errent sur l’autoroute, on les voit de loin …un camion a l’intelligence de s’arrêter pour porter  secours … ; la voiture est poussée sur le côté ; Il faut se résoudre à s’arrêter  à la station-service …pour se mettre au chaud.

La femme accidentée attend les secours… ils parviendront avec difficulté à la station presque une heure après l’accident .Elle est  choquée .Elle sera  évacuée sur une civière.

Les stations de Radio :.RTL , France 3 appellent  cette grosse station de l’ouest pour prendre des nouvelles de la route ….Personne ne sait rien …pas un employé qui ne peut répondre. Ils n’ont aucune information et aucune communication avec le reste du monde !

La télévision de la station inonde de clips, mais aucune information routière !!!

Xavier part sur Saint Malo me dit il, il est bloqué depuis une heure devant sa tasse de café .Visiblement il a peur de reprendre la route …Il vient de voir quelques heures plus tôt un semi-remorque roulé sur une voiture. État de choc … ou état de choc ?

Certes une pluie verglaçante est un phénomène imprévisible, mais interdire la circulation  sur l’autoroute eut été nécessaire..Il y a eu 12 accidents ce matin   , dont un piéton renversé… Les services de L’État ont certainement été dépassés par le phénomène météorologique …

 

 

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article