Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Je serais Candidat à l’Élection présidentielle

À chaque élection présidentielle, on appelle au civisme. Il faut voter ! C’est un devoir, une obligation républicaine. Ces arguments ne manqueraient pas de pertinence s’ils étaient porteurs du  message symétrique. Se présenter aux élections présidentielles !!! C’est tout le fondement du suffrage universel de poser comme grand principe, l’Universalité de l’Homme majeur.

Il y aurait donc dans tout citoyen libre de pensée, les ressources innées à assumer la fonction de chef de l’État .Un clin d’œil à la représentation par tirage au sort. Tout un chacun se devrait d’être l’élu possible du hasard.

La Présidence Hollande et Sarkozy ont démontré que l’on pouvait dire « Casse-toi pauvre… » Et que l’on pouvait aussi apporter des petits croissants à sa maîtresse sur un scooter. En gros, ce que tout le monde sait faire avec un minimum de bagage politique et culturel.

L’époque est d’ailleurs à cette démocratisation des Présidents de la République puisque Donald Trump a réussi l’exploit de le devenir …Il n’y a donc plus d’obstacle théorique à ce que chacun d’entre nous, y compris l’idiot du village se présente aux élections présidentielles. Ce ne serait que renforcer le principe républicain d’Égalité.

Qu’a fait au fond François Hollande depuis son élection …Comme tout être humain, il a dormi la moitié de son temps.

C’est donc en toute quiétude et responsabilité que ma candidature à l’élection présidentielle est pertinente ! Ce ne sont pas les sondages qu'on nous dit aujourd’hui toxiques et imprécis qui contrarieront ma volonté. Je suis crédité d’un peu moins de 50 pour cent des intentions de vote …Ce qui est en soi un score probable fort élevé. Dois- je pour autant me soumettre à une primaire ? Non ! Qui de Mélenchon ou de Macron a voulu s’engager dans ce spectacle médiatique sur- représentant les séniors ?

Ma candidature est porteuse d’un Projet solide pour l’avenir de la Nation. Est –il bien utile de le dévoiler maintenant ?  Avant de savoir si l’Assemblée nationale deviendra à droite, d’extrêmes droites, de gauche ou d’extrême gauche .Inutile de rappeler que c’est le parlement qui vote les lois !

Je n’ai donc aucun intérêt à dévoiler un programme qui par avance ne peut être garanti .Je serai donc le candidat des possibles …

Comme tous les primates, nous sommes à l’affût du  chef et je pense être ce primate capable d’endosser les habits portés par mes prédécesseurs. Il suffit de clamer haut et fort que l’on est au-dessus de la mêlée pour transcender l’obscur citoyen que je suis en phare de la Nation. Je serai au-dessus des partis et bien plus que ne le fut Nicolas Sarkozy en évoquant le « con »

Oui je suis candidat à la Présidence de la République. Comme Mélenchon qui endosse le costume râpé  d’homme providentiel, j’endosse ceux de l’homme de la Rue. Cogito sum.

Votez donc pour le  candidat des petites routines, des soirées devant la télé, des pulls troués par les mites. Le seul candidat qui ne paye pas de mine, mais qui ne vous coûtera pas un sou. Réduction des déficits oblige…ou désoblige.  Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article