Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

à la manière de Marine Provost Photographie Igor Deperraz

à la manière de Marine Provost Photographie Igor Deperraz

Géométrie dans l'art : La dimension industrielle .

Marine Provost explore l’univers géométrique du monde industriel. Ces joints de culasse monumentaux ,ces formes abstraites à l'échelle XXL nous font entrevoir toute la poésie et la magie de ce qui nous est d'ordinaire cachée.

Inspirée par le bruit des ateliers de mécanique automobile, les formes épurées de notre ère post-industrielle recomposent, sous ses mains, des paysages ludiques où nous sommes invités à plier nos représentations. 

Les objets du quotidien peuvent  s’absoudre et se dissoudre de la main du plasticien. Le joint ,d'ordinaire comprimé et opprimé par des pièces sans scrupules se trouve mis en exergue et réhabilité lorsqu’il se libère de son oppresseur.

L'Art impose sa réflexion comme Leibnitz imposait ses plis dans la pensée philosophique . Le travail de Marine Provost est avant tout une démarche plastique habitée par le discours philosophique de l'objet. Un travail d'équilibriste entre la pensée abstraite et le concret des ateliers Citroën ou Peugeot . Libérons le joint de son oppression mécanique

à la manière de Marine Provost photographie igor Deperraz

à la manière de Marine Provost photographie igor Deperraz

Photographie igor deperraz

Photographie igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article