Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz
à la manière de Marine Provost Photographie Igor Deperraz

à la manière de Marine Provost Photographie Igor Deperraz

Géométrie dans l'art : La dimension industrielle .

Marine Provost explore l’univers géométrique du monde industriel. Ces joints de culasse monumentaux ,ces formes abstraites à l'échelle XXL nous font entrevoir toute la poésie et la magie de ce qui nous est d'ordinaire cachée.

Inspirée par le bruit des ateliers de mécanique automobile, les formes épurées de notre ère post-industrielle recomposent, sous ses mains, des paysages ludiques où nous sommes invités à plier nos représentations. 

Les objets du quotidien peuvent  s’absoudre et se dissoudre de la main du plasticien. Le joint ,d'ordinaire comprimé et opprimé par des pièces sans scrupules se trouve mis en exergue et réhabilité lorsqu’il se libère de son oppresseur.

L'Art impose sa réflexion comme Leibnitz imposait ses plis dans la pensée philosophique . Le travail de Marine Provost est avant tout une démarche plastique habitée par le discours philosophique de l'objet. Un travail d'équilibriste entre la pensée abstraite et le concret des ateliers Citroën ou Peugeot . Libérons le joint de son oppression mécanique

à la manière de Marine Provost photographie igor Deperraz

à la manière de Marine Provost photographie igor Deperraz

Photographie igor deperraz

Photographie igor deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog