Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Marc Trévidic prédit le retour de la barbarie...

Depuis que Marc Trévidic est vice-président du TGI de Lille, sa parole se libère sur la lutte anti terroriste .Dans une intervention à France inter, il interpelle les auditeurs et la France en général sur la fatalité d’une action de Daech dans une école. » Plein d’actions sont menées pendant que l’on prépare quelque chose de plus gros «.

La menace envers l’école laïque n’est pas nouvelle et fait régulièrement la « une « de la presse du groupe islamique. ». Ils nous connaissent bien »ils savent où ça fait mal.

A quoi peut-on s’attendre et que peut-on faire ? Le juge ne donne pas de réponses, mais le fait que les Services aient dans leurs oreilles le type d’action ne peut que nous rendre pessimistes. On pense à la vulnérabilité des écoles en période de Noël.

Noel symbolisant tout à la fois la suprématie chrétienne dans le calendrier social, mais aussi la perméabilité de notre société à l’économie de marché .Le père Noël est une figure imaginée et diffusée par le couple coca mac /Donald.

On peut donc redouter une action ciblant un de ces établissements. Mais la question ne semble plus dans la bouche des responsables politique de savoir si une telle attaque se produira, mais quand et surtout comment ils gèreront en pré-campagne présidentielle la terrible nouvelle annoncée ?

Comment gérer sur notre territoire devenu un gruyère à faux vrai papier les retours des combattants tortionnaires de Daesh? Comment gérer les infiltrés suivant la cohorte de migrants ?

Ce n’est pas en faisant cacher les enfants sous les tables que l’on pourra changer la barbarie aveugle de quelques Français convertis à l’Islam radical. Une vigilance de tous les instants est pour les dix ans à venir la seule réponse crédible.

Tout se passe comme si le politique subissait et n’avait pas anticipé ces actions militaires en Syrie …

Igor Deperraz

Commenter cet article