Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

LE FIBLUSTIER DIEPPOIS NUMERO 6
LE FIBLUSTIER DIEPPOIS NUMERO 6

~~Le Flibustier dieppois Tous les jours, on nous annonce la fin de la presse écrite. Il faut bien dire que plus personne n’y croit ! Les patrons de presse ramassent à la pelle les journalistes qui grossissent chaque jour le bureau spécialisé des embauches. Le journal « Le Monde » se prépare dans le plus grand secret à cette mutation spéciale début de siècle. C’est donc fini ? Peut être bien que oui, peut être bien que non.

Il y a quelques années, une bande de copains se lançait dans l’édition papier d’un journal « qui paraît quand il veut, mais en général …tous...Les mois. 5 numéros ont paru avant de prendre le chemin de la notoriété pour quelques-uns et des chemins de traverse pour tous. Des slogans à couper le souffle « J’chai pas si c’journal va se vendre, mais c’est ben pratique pour env’opper l’pouisson !

Ces garnements dont un avait eu l’idée saugrenue d’utiliser mon prénom pour ces dessins, ignorait-il que je n’ai jamais su dessiner que des bonhommes patates ? Leur dernier numéro se finissait par « eh oui !voici le Bac, les vacances ,et la séparation des sympathiques lycéens du Fib alors on interrompt la série quitte à reprendre un jour, peut-être ? Dejax,Chérès,Collin, Caillaud ,Ribes ,Verbraeken, Philippe Dumas ,Guyomard …

.On attend la suite Alors si l’venture vous tente …il ne reste plus qu’à préparer le numéro 6. J’en serai volontiers Igor DEperraz

Commenter cet article