Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

« Tuer et combattre les professeurs » !!

Après les journalistes, la musique, les enseignants sont la nouvelle cible désignée de l’EI. Le septième numéro de Dar Al-Islam est clair. La laïcité impose « la judéo maçonnerie et soumet les enfants à la « perversion ». Un discours simpliste qui reflète pourtant une idéologie minoritairement partagée par quelques élèves et des parents.

La communauté musulmane n’a pas d’écoles privées et ne peut absorber de fait les plus zélés de la foi musulmane. Cette inégalité de traitement tient de la loi qui privilégie les institutions fonctionnant depuis des années avec des fonds publics. La majorité des Parisiens de confessions juives envoient leurs enfants dans des écoles privées, les professeurs étant payés par l’État. Il en va de même de beaucoup de partisans du printemps français qui privilégie les institutions Sainte Marie à l’École Républicaine comme d’autres qui préfèrent une école catholique pour des raisons divers.

Devant cette inégalité de traitement, la République a le choix de continuer à stigmatiser les musulmans en leur refusant de facto des lieux d’éducation religieux ou de supprimer le financement public des écoles religieuses juives et catholiques. C’est par l’Universalité de l’école laïque que l’on pourra donner des leçons aux musulmans qui contesteraient le caractère lumineux de notre enseignement.

Depuis Charlie, les enseignants ont été missionnés auprès des jeunes par la lecture de la charte de la laïcité, les minutes de silence et les débats. Seuls face à des jeunes qui ne disent mot et ne consentent rien, la tache est devenue un exercice des plus délicats et ce ne sont pas les perquisitions administratives et la fermeture de mosquée qui aidera au dialogue.

De fait la République favorise l’école d’inspiration biblique et refuse aux millions de musulmans la parité.

Devant cette menace qui est réelle, ni les contrôles aux portes des écoles, les barrières ou autres mesures ne pourront rien empêchés. Les seuls à pouvoir défendre les professeurs de cette guérilla scolaire sont les musulmans eux-mêmes. Dans une école laïque et universelle qui ne donne pas à des groupes religieux des indulgences pour enseigner, l’Egalité est le premier rempart de la barbarie et de l’ignorance.

Igor Deperraz

photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article