Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Le PS donne au FN ses lettres de noblesse

Que pouvons –nous retenir d’autre de ces élections régionales que la victoire du Front national? Le parti politique de Marine Le Pen n’a certes pas remporté quelques Présidences de région qu’elle ne souhaitait du reste pas, mais elle a remporté la plus grande victoire politique de l’après-Vichy. Le totalitarisme de l’esprit.

Manuel Valls et François Hollande ont plongé le pays dans un État d’exception probablement inconstitutionnel. Les élus des conseils régionaux vont jouer les arbitres entre la droite et la gauche. La future Assemblée nationale n’aura certainement pas de majorité absolue et devra se forger un chemin dans le tripartisme. Marine Le Pen n’est que l’avant-garde d’une lame de fond plus subtile .La lepénisation du commun.

Pouvons nous laisser encore longtemps la Gauche ou se qu’il en reste déflorer l’utopie sociale .devons-nous nous résoudre à vivre entre deux alternatives. La politique macronienne de l’ultralibéralisme et la politique protectionniste du FN.

Il y a dans le discours de l’extrême droite une grande part de vérité qu’elle s’emploie à détourner vers des desseins plus sombres .L’oligarchie aux pouvoirs, l’UMPS pour reprendre cette phraséologie démagogique s’accroche depuis des décennies au pouvoir sans même se poser la question de sa légitimité politique.

Un État policier est un État d’extrême droite. Un état policé, un état républicain .En franchissant la barrière des espèces, le Parti socialiste a pris la responsabilité de donner au Front national une légitimité qu’il n’aurait jamais eue autrement.

Ces élections devraient nous amener à poser au pouvoir actuel la seule question qui a de l’importance .quelles sont aujourd’hui les valeurs que vous défendez ?

Igor Deperraz

Commenter cet article