Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Foire de Rouen contre pêche aux canards

La foire de Rouen est une institution . Son emplacement en centre-ville à deux pas de la cathédrale en fait ou en faisait une des plus belles attractions d’Europe . Les forains y trouvaient jusqu'à aujourd'hui une source de revenus nécessaire quant aux investissements considérables qu’il faut aujourd’hui pour satisfaire une clientèle avide de nouveautés .Depuis quelques années la course au gigantisme a changé la donne .Le poids des manèges et la sécurité nécessite des terrains stables .Les quais de Rouen ne sont pas conçus pour de telles aménagements.

La ville de Rouen suivant la tendance parisienne a choisi de redonner aux Rouennais les bords de Seine et d’y aménager des espaces de détente .L’emplacement actuel de la foire n’est plus acceptable sur un espace redonné aux cyclistes et aux piétons. Cette guerre de position illustre cette contradiction flagrante entre l’écologie de l’espace publique et son appropriation par une minorité voyante. Les forains ont suivi le mouvement du gigantisme, ils ne peuvent aujourd’hui comme pour les aéroports continuer à atterrir en hyper centre.

Refaites des foires avec des manèges à taille humaine, des balançoires et des pêches aux canards et les centres ville pourront continuer à vous recevoir ....

Igor deperraz

Commenter cet article